Les dangers cachés

Il existe des risques pour la santé liés à d’autres substances chimiques présentes dans les produits de vapotage. Les substances présentes dans les produits de vapotage contiennent moins de produits chimiques et en contiennent d’autres qui sont différents de ceux contenus dans les produits du tabac. Nous en apprenons encore davantage sur les effets du vapotage sur la santé. Les effets à long terme du vapotage sur la santé sont inconnus. Cependant, il y a suffisamment de preuves pour justifier les efforts visant à empêcher les jeunes et les non-fumeurs d’utiliser les produits de vapotage.

Pouvez-vous repérer les dix (10) mots de danger cachés liés au vapotage? Voici un indice – remplissez les espaces vides dans le texte ci-dessous :

Le vapotage peut causer des do______ a__ po_____. Cela peut’ t’exposer à des __o__its ch_____es _o____ comme le f_r____é____ et l’a____éi__ ou à des métaux comme le ___k_l, l’ét___ et l’___m____m. Tu ne veux rien de cela dans tes poumons! La majorité des liquides de vapotage contiennent de la _i_____e au Canada. Les risques à long terme de l’inhalation de ces substances comme le _r__yl___ ____ol et le ____é___ ne sont pas connus et continuent d’être évalués.

Le vapotage peut causer des dommages aux poumons. Cela peut t’exposer à des produits chimiques nocifs comme le formaldéhyde et l’acroléine ou à des métaux comme le nickel, l’étain et l’aluminium. Tu ne veux rien de cela dans tes poumons! La majorité des liquides de vapotage contiennent de la nicotine au Canada. Les risques à long terme de l’inhalation de ces substances comme le propylene glycol et le glycérol ne sont pas connus et continuent d’être évalués.

Image scientifique du torse montrant des organes